Boutique

Le jardin et la nature environnante fournissent la majorité des ingrédients nécessaires à la fabrication des produits.  Une exception ; l’incomparable hydrolat de Rose de Damas, qui provient de Bulgarie.

Les crèmes hydratantes

Les crèmes hydratantes sont composées de peu d’ingrédients, laissant davantage de place aux plantes et leurs magnifiques bienfaits.  Composées d’hydrolats et d’extraits oléiques de plantes, elles sont douces,  non parfumées et riches en actifs végétaux.

Les hydrolats

Les hydrolats sont distillées avec les plantes fraîches, cueillies à la main. Nous distillons un kilo de plante pour obtenir un litre d’hydrolat. La qualité supérieure des hydrolats fait la renommée de l’Herberie.

Les plantes distillées ne contiennent pas toujours des huiles essentielles, mais les hydrolats qu’elles offrent regorgent de propriétés intéressantes, en usage interne ou externe.

Les hydrolats de l’Herberie : camomille romaine, calendula, mauve, ortie, prêle, menthe poivrée et menthe à épis, noisetier, sapin, pruche, épinette blanche, thuya.

Vous les trouverez chez Les Âmes Fleurs, Herboristerie en ligne.

Les extraits oléiques

Les extraits oléiques sont faits à partir de plantes fraîches et d’huile de tournesol du Québec. Elles sont chauffées doucement au bain-marie, à basse température, pendant quelques jours.

Les onguents

Les onguents sont faits d’extraits oléiques et de cire d’abeille. La cire provient d’un producteur local qui fait butiner ses abeilles dans une campagne sauvage, loin des sources de pollution. Tous les onguents sont fouettés, pour une texture onctueuse.

Livraison gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.